LES PRESTATIONS
Auxilia Services propose des prestations de services à la personne sur mesure, incluant l’aide à la toilette, l’entretien du domicile, l’accompagnement aux déplacements, et bien plus encore.
Nos intervenantes, quant à elles, sont pleinement dédiées à offrir une prise en charge respectueuse, tout en étant parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques.
Les rôles et missions
Rôle
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Apporter un soutien concret et durable aux personnes en situation de précarité
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Mettre en place des actions pour améliorer leur quotidien et favoriser leur réinsertion sociale
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Offrir un accompagnement bienveillant et personnalisé, en s’adaptant aux besoins de chaque bénéficiaire
Missions
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Distribuer des denrées alimentaires, des vêtements et des produits d’hygiène
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Proposer un accompagnement administratif et social
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Organiser des ateliers et des rencontres pour encourager l’échange et l’entraide
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Adapter notre soutien aux besoins évolutifs des bénéficiaires
Nos forces
- Une seule intervenante pour les prestations de moins de 20 heures par mois
- Une coordination avec les intervenants extérieurs (kiné, infirmière)
- Aide au montage des dossiers APA PCH Carsat gratuit
Les prestations
L’ organisation
Gestion des remplacements d'urgence
En cas d'absence imprévue, informez-nous et une intervenante d'astreinte prendra en charge la situation.
Réclamations et signalements
Nous traitons toute réclamation ou suspicion de maltraitance avec sérieux. Contactez-nous par mail ou courrier pour toute demande. Si nécessaire, vous pouvez saisir l’ARS ou engager une action légale.
Mise en place des interventions
Dès la signature du contrat, vous accédez à votre espace personnel et aux documents clés.
Toute modification des missions doit être validée par l’agence.
Suivi et contrôle des prestations
Nous effectuons un bilan initial puis un suivi annuel pour garantir la qualité et votre satisfaction.
Étape 1
Mise en place des interventions
Étape 2
Suivi et contrôle des prestations
Gestion des remplacements et des réclamations
Nous assurons un remplacement rapide en cas d’absence imprévue, en vous proposant une intervenante d’astreinte. En cas de réclamation ou suspicion de maltraitance, nous vous invitons à nous contacter par mail ou courrier. Nous traitons chaque situation avec sérieux et réactivité.
Les obligations communes
Règles de conduite pour des interventions réussies
Afin d’assurer le bon déroulement des interventions, il est crucial que les intervenantes et les bénéficiaires respectent un cadre de règles communes. En effet, ces engagements visent à garantir la qualité des prestations, la sécurité des interventions et le respect mutuel tout au long de la prise en charge.

Respect du contrat
- Ne pas demander des tâches non validées avec l’agence
- Les actes de soin sont interdits
- Ne pas annuler les interventions sauf en cas d’urgence avérée (hospitalisation)
Sécurité et accessibilité du domicile
- Vérifier l’état et la conformité des équipements et matériels mis à disposition
- Ne pas demander des tâches dangereuses (ex : escabeau de plus de 3 marches)
- Assurer un accès à l’eau potable et aux toilettes
- Ne jamais enfermer une intervenante sans trousseau de clés
Santé et sécurité
- Mettre à disposition une trousse de secours avec du matériel en bon état
- Assurer que la vaccination des animaux est à jour pour éviter toute contamination
Documents et suivi des prestations
- Laisser le cahier de liaison bien visible et accessible
- Respecter les procédures de suivi mises en place
Réglement et relation avec les intervenantes
- Régler directement AUXILIA SERVICES
- Ne rien verser aux intervenantes (pas de cadeaux, pourboires, délégation de pouvoir)
- Ne pas employer directement ou indirectement nos collaborateurs
Mise à disposition du matériel et des produits
- Fournir les équipements et produits nécessaires (gants, notice d’utilisation…)
- Laisser les produits ménagers dans leur contenant d’origine
Présence d'enfants
- L’intervenante ne peut pas surveiller les enfants ou petits-enfants
Respect mutuel
- Respecter l’intimité, l’intégrité et la dignité de chacun
- Aucune discrimination, tenue correcte exigée
- Interdiction de toute violence verbale, psychologique, physique ou sexuelle
- Respect des règles de politesse et de courtoisie
Les zones d’intervention

- Aigues-Vives
- Azille
- Caunes-Minervois
- Laure-Minervois
- Pépieux
- Peyriac-Minervois
- Puichéric
- La Redorte
- Rieux-Minervois
- Rustiques
- Saint-Frichoux
- Trausse
- Villeneuve-Minervois
- Argens-Minervois
- Castelnau-d’Aude
- Conilhac-Corbières
- Cruscades
- Escales
- Homps
- Lézignan-Corbières
- Montbrun-des-Corbières
- Ornaisons
- Tourouzelle
- Boutenac
- Camplong-d’Aude
- Fabrezan
- Ferrals-les-Corbières
- Fontcouverte
- Lagrasse
- Luc-sur-Orbieu
- Montséret
- Ribaute
- Saint-André-de-Roquelongue
- Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse
- Thézan-des-Corbières
- Tournissan
- Badens
- Barbaira
- Berriac
- Blomac
- Bouilhonnac
- Capendu
- Comigne
- Douzens
- Floure
- Fontiès-d’Aude
- Montirat
- Monze
- Moux
- Roquecourbe-Minervois
- Saint-Couatd’Aude
- Trèbes
- Bizanet
- Montredon-des-Corbières
- Névian
- Villedaigne
- Narbonne
- Gruissan
- Argeliers
- Bize-Minervois
- Canet
- Ginestas
- Mailhac
- Marcorignan
- Mirepeisset
- Moussan
- Ouveillan
- Paraza
- Pouzols-Minervois
- Raissac-d’Aude
- Roubia
- Saint-Marcel-sur-Aude
- Saint-Nazaire-d’Aude
- Sainte-Valière
- Sallèles-d’Aude
- Ventenac-en-Minervois
- Armissan
- Coursan
- Cuxac-d’Aude
- Fleury
- Salles-d’Aude
- Vinassan

Nos interventions sont organisées en deux zones distinctes, chacune couvrant des cantons spécifiques. Ainsi, un numéro de téléphone dédié est attribué à chaque zone, afin de faciliter la prise de contact selon votre localisation.